Maridan-Gyres

Maridan-Gyres

Atelier 12 - 2023 - Sujet 3

 

 

40 ans, il était temps pour moi d'être enfin LUCIDE. Je voyais Rose dépérir de jour en jour et moi d'une certaine façon aussi, elle maigrissait à vue d'oeil, ne se nourrissait plus que d' ARTICHAUTS et allait finir par ressembler à un CADAVRE ambulant !

 

J'allais ENDOSSER mes responsabilités, je lui devais bien ça, lui retirer ses ILLUSIONS, c'était nécessaire, vital pour l'un comme pour l'autre. Surtout, ne plus PROCRASTINER, temporiser à lui avouer mon secret. Elle n'avait de cesse de me rappeler l'époque où plus jeunes nous allions nous rouler dans le FOIN, nos éclats de rires, nos ébats maladroits, nous avions juste 16 ans !

 

Elle me parle de projets de VACANCES avec des ILLUSTRATIONS de paysages corses, de chalets à la montagne et en dernier recours elle m'a suggéré hier soir d'aller voir une médiatrice pour les couples qu'optimiste elle nomme "UNE FAISEUSE D'ETOILES".

 

IMG_20230801_065243.jpg

Malheureusement, je n'ai plus d'étoiles dans les yeux en la regardant, j'ai découvert que j'aime les garçons, cela va être dur de le lui faire accepter, de le dire à nos enfants mais on s'est aimé et je lui dois le respect d'être franc avec elle plutôt que de prolonger cette insoutenable situation.

 

Lostris



01/08/2023
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 473 autres membres