Maridan-Gyres

Maridan-Gyres

Atelier 10 - 2021 - sujet 2

Mauvais joueur

 

Un point névralgique du circuit devait fournir le règlement et transmettre les consignes de la course. Lucas, arrogant et mauvais joueur s’il en est, mécontent des directives reçues, envoya un pied rageur dans une poubelle laissée à l’abandon sur le bord du chemin.

Pas question de se plier bêtement à ces instructions qui lui paraissaient stupides et surtout qui auraient pu le pénaliser. Il décida donc d’évoluer selon ses propres règles jusqu’au lendemain midi, heure à laquelle devait se terminer le rallye…

a10s2.jpg

La rumeur raconte que le jeune indiscipliné contournant délibérément les formalités imposées, s’égara longuement à travers une forêt dense et mal balisée. Il dû dormir à la belle étoile, ce qui lui value l’assaut de moustiques insatiables le couvrant de moultes piqûres sous le regard moqueur d’une belle lune rousse. Comble de malchance, en se réveillant il constata que sa belle voiture cabossée de toute part, avait probablement fait les frais d’une harde de sangliers.

 Quand enfin remis sur le droit chemin par le brave paysan d’une ferme voisine il rejoignit le dernier point de contrôle, la compétition était terminée depuis belle lurette… Les copains que le tricheur retrouva dans la soirée autour du pot de l’amitié ne lui épargnèrent ni moqueries ni quolibets à la vue de son visage bouffi et déformé par les assauts nocturnes…Ses explications douteuses n’avaient convaincu personne. Il faut dire que sa réputation de fraudeur et de filou n’était plus à faire.

 

Bizarrement, on ne revit plus jamais le beau Lucas sur un circuit de rallye ni d’ailleurs dans aucune autre compétition quelle qu’elle fut…

Lucas le malhonnête s’était-il acheté une conduite ?... morale bien entendu ! L’histoire ne le dit pas, mais la leçon a peut-être fini par porter ses fruits.  Il ne faut jamais désespérer de tout être humain et chez certain individu le malheur a du bon.

 

                                                                                                 KIKA juin 2021.



22/06/2021
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 314 autres membres