Maridan-Gyres

Maridan-Gyres

Atelier 10 - 2022 - Sujet 1

7.png

 

Nuit sombre sur la Normandie, tout-à-coup une immense étincelle apparait sous les yeux ébahis de ces deux enfants qui ont profité du sommeil de leurs grands-parents pour sortir de la maison où il fait très chaud.

 

  • Oh, s’exclame la petite fille, tu as vu, on dirait un feu d’artifices, c’est vraiment très beau, mais j’ai le cœur qui va exploser avec le bruit, on dirait des coups de canon. Ne me lâche pas. J’ai peur.
  • Ce qui est le plus surprenant, c’est que les oiseaux se sont tus tout d’un coup. On dirait qu’ils ont deviné qu’une chose extraordinaire allait se passer.

4.png

  • Hello, vous aussi, vous vous êtes aperçus que quelque chose d’anormale se passait sous nos yeux ? Regardez, chez moi, le ciel s’est rempli de fleurs illuminées. Elles voyagent dans le ciel, sans attache.  J’étais un peu inquiète, car mon chien s’est amusé à courir dans tous les sens pour essayer de les attraper, et par étourderie, il en a éteint quelques-unes.
  • Tu sais, nous avons le sentiment que nous sommes les seuls à les distinguer, car les adultes qui discutent sur le chemin du village ne se sont même pas arrêtés. Il est vrai qu’ils reviennent du bal du 14 juillet et qu’ils ont peut-être abusé du bon vin et de la bonne chair que la municipalité avait mis à leur disposition. Nous, nous n’avons eu droit qu’à du jus de fruits, et un petit hamburger.
  • Dis, tu t’appelles comment ? Moi, c’est Capucine et mon grand frère Evan. Ce serait super si nous pouvions nous rejoindre. Tu crois que tu peux nous envoyer quelques fleurs pour égayer notre ciel ? Tu en as touché une ? Ça brûle ?
  • Non, Capucine, elles ne sont pas chaudes et pourtant elles brillent beaucoup. J’ai essayé de voir s’il y avait de petites LED au milieu, mais non. C’est miraculeux. Moi je me prénomme Agathe.
  • Comme la grosse bille de mon frère ? Je crois qu’il l’appelle « bigarreau ». Elle a des reflets verts et bleus. Je l’aime bien.
  • En fait, c’est un homonyme. En effet, cela s’écrit et se prononce de la même manière.

 

Nos trois petits lurons sont véritablement subjugués par ce qui se passe sous leurs yeux. Ce spectacle nocturne est peut-être visible uniquement par un public au cœur pur ? Qu’en pensez-vous ?

 

Fleurs de mai



18/01/2023
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 405 autres membres