Maridan-Gyres

Maridan-Gyres

Atelier 10 - 2023 - Sujet 4

 

IMG_20230612_195358.jpg

Hymne à la joie de vivre

 

Je fais partie de ces groupuscules minoritaires d'esprits libres. A une ère où il est de bon ton d'entrer dans une case, d'exposer en étendard des idées vomies par les chaînes bien pensantes, oscillantes entre racismes, guerre, et catastrophes climatiques, moi... Je les laisse à leur frustration, à leurs vomissures et je revendique le droit d'être heureuse !

 

Mon registre à moi c'est celui de l'Amour avec un grand A. J'ai des myriades de projets, d'activités qui me comblent et qui ne coûtent rien. Je ne m'habille pas à la dernière mode, je ne me goinfre "plus" n'ayant plus de vide à remplir. J'ai choisi de réécrire ma vie sous le signe de la joie.

Je suis prompte à saisir les bonheurs simples. Un enfant qui me sourit, une main que je tends ou qui se tend vers moi, une abeille qui butine mes fleurs, des papillons multicolores qui passent de fleurs en fleurs dans un champ, mais ce qui me remplit de reconnaissance, de gratitude envers ce monde, me vient de ma chère Gaïa qui chaque jour m'offre ce phénomène incroyable,incomparable d'un lever et d'un coucher de soleil, chaque fois plus beau que le précédent.

 

Alors faites comme moi, remplissez vous de ces bonheurs simples qui ne prennent rien à personne... Ne vous coûtent rien... Et vous offre le sentiment inégalé de faire partie de quelque chose qui vous dépasse et vous rend heureux. Belle journée à vous tous mes amis.

 

Maridan 25/06/2023

 



25/06/2023
31 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 465 autres membres