Maridan-Gyres

Maridan-Gyres

Atelier 10 - 2024 - Sujet 2

 

 

Une sirène venait de s’allumer dans sa tête. Il allait falloir se reprendre, Iris et elle avaient tout combiné ensemble, mais cela était allé trop loin.

Dans l’euphorie sur le moment, elles n’avaient pas penser aux conséquences. Dans l’immédiat, le directeur n’avait que des présomptions sur quelques lycéens, ceux là même qui s’étaient montré perturbateurs au cours de l’année.

 

Peut-être pourraient-elles tenter une négociation – si elles étaient démasquées - éventuellement, proposer d’indemniser le lycée en faisant des travaux d’intérêts généraux, après tout il n’y avait pas « mort d’homme ».

 IMG_20240531_223345.jpg

Leurs parents se montreraient – espéraient-elles toutes les deux – cléments sans parler de déménagement, histoire de les séparer, elles les meilleures amies depuis l’enfance.

 

Elle cogitait seule dans le couloir de l’établissement en attente de son tour. Iris était dans le bureau du proviseur – interrogée comme tous les autres élèves -. Elle cherchait – en vain jusqu’à présent - l’alternative qui pourrait les aider à s’en sortir sans trop de dommages et comme chaque fois qu’elle était angoissée, elle grignotait un petit paquet de céréales - elle en avait toujours un dans son sac à dos – la porte venait de s’ouvrir, la peur au ventre, elle entra dans le bureau sans croiser le regard de son amie.

Tout de même, elles avaient fait croire à une alerte à la bombe !!!!

 

Lostris



31/05/2024
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 468 autres membres