Maridan-Gyres

Maridan-Gyres

Atelier 11 - 2023 - Sujet 3

 

Il était temps, la pluie avait fini de tomber et la terre s' était un peu épongée. Direction pour mon plus grand bonheur le potager. Gare...les ennemis vont s'affronter !!! A savoir moi d'un côté et les limaces et autres de l'autre ! Qui va gagner ? Impossible de mettre des produits anti-ceci, anti-cela - on en revient à acheter dans au super marché ! - ce n'est pas dans mon éthique et surtout Jules et Jack, mes deux shih-tzu, risquent d'en manger - des petits "goinfres et curieux!

a11s3.png
 

J'ai tendu le cordeau pour planter droit, fait des trous espacés de 10 cm et préparé les godets de différentes espèces de haricots verts. Vouloir bien faire, s'appliquer devrait me permettre de pourvoir à une récolte relativement satisfaisante et suivant la durée de développement des graines, elle devrait pouvoir s'étaler dans le temps.

 

A mesure que les saisons passent, je peux comparer ce qui pousse plus ou moins bien - tout en tenant compte de la météo et du réchauffement climatique qui perturbe beaucoup de domaines dont celui-là -. Cela m'a fait hésiter à mettre des petits pois. Une année, je m'étais testée pour planter des tomates et à mon retour d'Aix en Provence, sinistre spectacle, plus rien, le mildiou s' était chargé de tout anéantir ! 

Epoustouflant, par contre l'ampleur prise par mon figuier et le nombre conséquent de fruits bien juteux avec lesquels j'ai pu confectionné clafoutis, tartes , confitures .... Un régal pour les yeux et... surtout pour les papilles !

 

Lostris



06/07/2023
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 468 autres membres