Maridan-Gyres

Maridan-Gyres

Atelier 11 - 2023 - Sujet 4

 

Tous les 15 jours c'est la même chose... qui va gagner le round ? Le suspense est à son comble ! Non, je plaisante, je sais qui va gagner la joute mais j'aime bien plaisanter ! J'adore ce moment où j'apprends de nouvelles expressions souvent bien gratinées et de nouveaux mots d'oiseaux...

Trop top, donc je m'installe confortablement mais...discrètement sinon elle se douterais que je me "gausse" d'elle .

 

Première étape : faire son choix, accorder telle pièce avec telle autre dans les même nuances ou... l'inverse désaccorder, dépareiller c'est selon l'humeur du jour.

Puis, elle retire, mets de côté et là je rigole de bon cœur, Jules arrive, saute sur le fauteuil et sur le lit et s'installe sur le matelas désormais nu. Lostris se met en mode "leçon de moral" comme j'aime bien à penser, et mon bon gros toutou lui fait ses yeux de merlans frits, penche la tête de côté autant dire qu'il sait bien lui jouer la comédie. C'est leur petit rituel à tous les deux et le "sermon" servi sans conviction, elle le prend dans ses bras et va l'installer sur le canapé dans la pièce attenante, autant dire qu'il sait bien y faire. Humain , il aurait fait un bon acteur !

 

Moi, je suis plus "brut de pomme", mais bon revenons à nos moutons !

Elle déplie le drap housse, pas de problème pour les 3 coins mais là où ça se corse c'est pour le 4ème, et que je te tire sur le drap - je rigolerais qu'il craque - 1 fois, 2 fois, elle remonte le matelas pour aller à la rencontre du coin récalcitrant et hop ça y est ! Pour un peu elle s' épongerait le front, vous allez penser que je suis moqueuse ... oui mais gentiment.

a11s4.jpg

Et, clou du spectacle la housse de couette à enfiler sur la couette, elle a testé diverses techniques - recherchées sur internet... oui, oui je suis sérieuse - elle a même trouvé une chanson de Juliette s'y rapportant , trop drôle. Technique de la housse enfilée à l'envers, pas concluante ! donc elle glisse  la couette au fond de la housse, tire bien sur les coins , maintenant les fabricants mettent des pressions, pratique pour attraper et passer la main pour bien aligner les dessus.

Et...vous ne devinerez jamais... elle coince le tout avec des pinces à linges - dommage que je ne puisse pas prendre de photo. Elle tire ensuite au fur et à mesure en essayant de tout bien placer - elle n'a pas tenté de rentrer dans la housse, elle est claustrophobe et... moi aussi. Au final, elle se poste au pied du lit, soulève les extrémités et agite le tout - c'est pas un cocktail me direz-vous ! Il reste toujours quelques bosses et là on intervient pour la "finalisation", Jules et moi Jack - oui, oui, je suis une petite femelle, mais elle est fan de Pirate des Caraîbes -   grimpons sur le lit et à force de nous y étendre tout rentre dans l'ordre ! Heureusement qu'elle nous a.

 

"Maman" , tu peux nous dire merci.

 

Lostris



11/07/2023
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 468 autres membres