Maridan-Gyres

Maridan-Gyres

Atelier 11 - 2023 - Sujet 4

Début de l'histoire : ICI

 

Velvet

 

Raisonner c'est bien, souvent utile mais là, il fallait que je suive mon instinct. Je soliloquais ainsi dans ma tête. Assise sous les rayons de la lune dans le grenier du vieux Manoir, dans ce vieux fauteuil club en cuir patiné par les ans que ma grand mère affectionnait tant et que j'affectionnais tout autant.

a11s4 2023 suite a4 et a6.jpg

Les pieds ancrés sur l'antique tapis persan aux couleurs passés, paupières closes, je scanne mon corps comme elle m'a appris à le faire en respirant par le ventre pour faire le vide dans ma tête et me connecter à mon Moi profond.

Je m'envole aérienne, diaphane un sentiment de liberté intense au dessus de l'étang baigné par la lune qui s'y reflète, ronde, parfaite. Les lucioles tout autour sont comme des pierres précieuses qui sertiraient un diamant. Le spectacle est féérique. On entend le bruissement des insectes, le ululement d'une chouette tous mes sens sont sur-développés. Des pipistrelles exécutent autour des arbres un joli ballet dont elles seules connaissent la chorégraphie et tout au bout de l'étang je la vois , souveraine une immense louve dont le pelage brille de mille éclats argentés. C'est elle aucun doute, mon animal totem. 

a11s4 2023 suite a4 et a6 c.jpg

J'ouvre les yeux, je sens une immense paix m'envahir. Il va me falloir trouver cette fois le bijou qui m'assurera toute la force de mon pouvoir. Mais quel est-il? Où le trouver ?

 

Lostris



24/07/2023
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 468 autres membres