Maridan-Gyres

Maridan-Gyres

Atelier 12 - 2022 - sujet 1

a12s1.jpeg

 

Fête au village

 

Chaque année des festivités ont lieu dans toutes les villes et villages de France pour le 14 juillet.

 

Le village de l’Herbe de la presqu’île du Cap Ferret sur le Bassin d’Arcachon n’y coupe pas. Deux catégories de résidents : les ostréiculteurs qui travaillent dans leurs parcs à huîtres et les vacanciers qui profitent de la plage de sable fin devant les petites cabanes de couleurs vives en regardant les bateaux et l’horizon.

 

Après de longues élucubrations, la recherche de nouvelles idées a été abandonnée par l’équipe du maire qui a décidé de maintenir les décorations habituelles : des  banderoles dans les rues, des guirlandes lumineuses suspendues aux arbres et une estrade sur la place principale pour recevoir un orchestre et faire danser les gens le 13 juillet. Cela change du quotidien. Tous sont contents de faire la fête.

 

Au grand étonnement des personnes massées en bas de l’estrade sur lequel joue un orchestre, une jeune femme arrive vers 21 heures habillée d’une robe blanche personnalisée avec des motifs noirs. Elle monte les marches et crie vouloir faire une annonce. Un vigile la tire par le bras en lui disant que c’est impossible mais entêtée elle bouscule le chanteur et lui arrache le micro des mains en disant à la foule :

 

<< Je vous présente Marc mon soit disant fiancé. Il vient de me larguer, alors j’ai décidée de foutre sa soirée en l’air.>>

 

Elle se retourne vers lui et lui assène un tel coup de poing dans l’estomac qu’il chancèle ébahi.

L’orchestre s’arrête. Le vigile attrape la jeune femme qui est emmenée au commissariat.

On offre au chanteur un verre de Cognac. Il remonte sur la scène peu de temps après.

Tout rentre dans l’ordre.

 

Iris



05/08/2022
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 369 autres membres