Maridan-Gyres

Maridan-Gyres

Atelier 14 - 2023 - Sujet 3a

 

 IMG_20240108_213833.jpg


La sonnerie de la fin des cours retentit. Tout le monde se lève, dans un brouhaha indescriptible. Bruits de chaises tirées sur le sol, bavardages et chahut dans les couloirs où les rires fusent. Quelle énergie insoupçonnée peut être délivrée par tous ces jeunes si spontanés !
 
Thibaud lui, range tranquillement ses livres. Il rêve de la ravissante Anna. Elle est assise au premier rang. Elle est si jolie. Il se dit en soupirant, qu’elle ne le regardera jamais. Il ne sait pas comment lui plaire. Certes il est gentil et affectueux, mais que peut-il faire pour être remarqué ? Il y a tellement de garçons plus beaux et intéressants que lui. Aujourd’hui , il se lance c’est décidé. Anna est dans la cour. Il guette le moment où elle sera seule.
 
a14s3a 2023.jpg
 
Il s’avance le coeur battant, d’un pas mal assuré. Elle lui sourit. Il lui demande de manière assez douce, si elle veut bien discuter avec lui un petit moment. Elle acquiesce avec son sourire si ensorcelant. Elle est subtile et a compris depuis bien longtemps, l’intérêt que lui porte le jeune garçon. Ils entament alors une discussion qui se révèle très enrichissante. Ils s’entendent parfaitement. La sonnerie retentit de nouveau. Il faut retourner en cours. Thibaud est amoureux, heureux, et il retourne sur sa chaise tout guilleret.
 
Corinne


09/01/2024
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 468 autres membres