Maridan-Gyres

Maridan-Gyres

Atelier 17 - 2023 - Sujet 1 + image 3 atelier 18

 IMG_20231124_212103.jpg

 

J’avais dû faire appel à des moyens mnémotechniques pour retenir les termes médicaux adéquates et utiliser d’un subterfuge pour entrer.

Fausse identité, faux diplômes – au cas où - faux profil internet, il fallait faire du « vrai / faux », être crédible, ne négliger aucun paramètre, mon admission en dépendait ainsi que la réussite de ma mission.

Aussi étrange que cela puisse paraître aux yeux des habitants de la Mégapole, un univers à part vivait dans l’immense statue, la Gigantesque comme on l’appelait avec crainte – trônant au milieu des grattes-ciels , les écrasant de sa force, de sa puissance !

 

Sa tête baissée pouvait supposer qu’elle veillait sur eux mais la Déesse cloîtrée à l’intérieur les surveillait nuit et jour grâce à son armée de sbires. Plus de végétation, de rivières, de parc pour enfants, pas de bibliothèque ! Tout était minutieusement surveillé jusqu’à la reproduction des habitants qui devait faire l’objet d’une demande au conseil de la Vie et de la Mort.

 

J’avais pu conserver quelques livres répertoriant les différentes espèces de plantes, d’arbres, les animaux. Les enfants d’aujourd’hui, leurs parents ne savaient même pas qu’il existait tout une faune végétale, animale…..Rien que du béton !

 

A l’horizon, le ciel automnal, je regardais les 2 croissants de lune qui seraient bientôt 3, 4 , leur multiplication se faisait de plus en plus rapidement, présages de malheurs.

 

Certains anciens, dont je fais partie avaient vu très récemment la Déesse Saban Mô, sa longue chevelure blanche au vent,  chevaucher un zèbre rayé d’or et d’argent, ses ailes de chauve-souris balayant tout sur son passage. Rêve prémonitoire qui nous effrayait.

 

Un message apparut juste devant moi m’annonçant que je serais reçu par le conseil des 3 Elus.

Petite victoire qui me permettrait de passer la 1ère étape... Entrer dans le sanctuaire plus qu’ultra sécurisé !

 

Je m’étais préparé physiquement, psychologiquement pendant des jours.

 

Ceux qui étaient rentrés n’en étaient jamais sortis, mais ce groupe de vieux Sages dont je faisais partie, gardait l' espoir de renverser cette idole despote , de l’anéantir et de retrouver notre liberté !

 

Dans l' absolu ma vie se terminerait là-bas pour obtenir le droit d' exister pour soi !

 

Lostris



28/11/2023
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 456 autres membres