Maridan-Gyres

Maridan-Gyres

Atelier 6 - 2023 - Sujet 4, image 6

 Début de l'histoire :

1) ICI

2) ICI

3) ICI

 

 Raphaela

 

A partir de quand je suis tombée amoureuse de Velvet, je ne saurais le dire. En fait, je pense que c'est arrivé insidieusement. Nous étions pratiquement toujours ensemble, à dormir chez l'une chez l'autre et le plus souvent chez Isaure.

 

a6s4 image 6.jpg

J'adorais jouer à cache-cache dans le manoir avec mon amie. Cet endroit fabuleux plein de mystères qui regorge d'objet venus des quatre coins de la terre pour des esprits de petites filles pleines d'imagination on ne pouvait rêver plus beau cadre.

Tantôt magicienne, tantôt sorcière....je sentais une aura spéciale autour de la grand-mère de Velvet, elle était comment dire "spéciale" et la même chose s'est produite avec mon amie au fur à mesure qu'elle prenait de l'âge.

 

Revenons un an en arrière, je m'évertuais à tirer des sons harmonieux de mon violon - Velvet adore la musique classique, plus particulièrement le violon et la harpe - et je m'étais mise en tête pour la séduire d'apprendre cet instrument plus que difficile. Il n'en sortait que des couacs atroces et plus qu'éprouvants pour les oreilles. Mes parents que j'avais eu du mal à convaincre de m'offrir ces cours, menaçaient de me faire tout arrêter si je ne faisais aucun progrès. Quelques mois de répit... Mon professeur, amoureux, de son art s'y mettait aussi ! J'étais désespérée, de peur de fracasser mon instrument par énervement, j'ai décidé ce jour là d'aller au Parc de la maison pour tous.

 

Parc, qui, il y a quelques années en arrière accueillait un collège de la 6ème à la 4ème et où nous avions Velvet et moi fait "nos armes" dans le cycle secondaire.

Il y avait et il y a toujours un immense cèdre du Liban centenaire dans le parc et nous prenions plaisir à nous asseoir sur sa branche la plus basse, je continue d'ailleurs toujours à la faire quand je vais m'y promener et qu'il n'y a personne pour me voir. Ce que je fis ce jour et c'est le son d'un violon une douce mélodie qui me tira de ma ferveur. Un peu plus loin un homme aux cheveux très noirs , environ la trentaine, il me semblait, jouait divinement bien un morceau d'Enigma - morceau que mon amie aimait tout particulièrement - je me suis donc approchée.....

 a6s4b raphaela.jpg

Lostris



16/08/2023
9 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 465 autres membres