Atelier 17 - 2023 - Sujet 4
La maisonnette
Mon Dieu ! Mais c’est le logis de ma sorcière maléfique ! Comme il est angoissant ! Les racines tortueuses ressemblent à son esprit ambigu et la toiture échevelée est le reflet même de ses cheveux indisciplinés. Eclairée par les astres venimeux de la voute céleste en colère elle ne sort de cet antre maudit que pour cueillir ces champignons violets toxiques qui poussent à ses pieds. Tels des bras dépourvus de souplesse et de tendresse, les branches racornies qui enserrent le taudis ne reçoivent même pas de chouette, hibou ou autre oiseau nocturne qui pourraient souffler un peu de vie à ce tableau.
Là-haut dans la vigie son esclave lutin scrute de ses yeux de feu les clairières les plus proches. Au sol sur la mousse couleur vomi, quelques écus d’or échappés des poches du dernier prince à cheval qui traversait la forêt pour retrouver sa belle endormie, brillent éclairés par la lune bleue. Vous savez, celle que l’on ne voit que tous les quatorze ans, qui est extrêmement grosse et magnifiquement brillante, grâce à sa position très proche de la terre.
S’il voulait retrouver la belle au bois dormant, peut-être le prince charmant est arrivé trop tard, je me suis réveillée !
Allez bonsoir, j’ai terminé ma période noire.
Shunt- 2023.11.15.
A découvrir aussi
- Atelier 16 - 2022 - sujet 2
- Atelier 3 - 2023 - sujet 1
- Atelier 7 - 2023 - Sujet 1 (atelier 4 sujets 2,3,4)
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 482 autres membres