Maridan-Gyres

Maridan-Gyres

Atelier 18 - 2021 - sujet 1

 

Le soleil s’est couché.

a18s1.jpg

Le ciel a tiré sur lui son somptueux manteau de velours noir.

Dans l’immensité de la voûte céleste, mille milliers d’étoiles s’allument et scintillent.

Dans une immobilité totale,  lové  sur mes genoux,  mon chat semble nager dans le bonheur et me gratifie d’une véritable ode à la vie, par la douceur de son ronronnement.

a18s1b.jpg

Si je pouvais rester là longtemps, là, en sa compagnie, toute la nuit peut être, loin des soucis causés par les humains et ne pas connaître  le désespoir

La situation est  propice à la rêverie, et je ne recule pas un instant devant l’opportunité  de laisser filer mon imagination vers les fables et les contes…qui ont bercé mon enfance.

Dans l’espace vert que surplombe mon balcon, une tortue nonchalante mais déterminée traverse le chemin, un  lièvre tout à coup bondit à son niveau. Trop tard !

Tiens, mais je n’ai pas déjà lu ça quelque part ?

Il ne manquerait plus que le Petit Chaperon Rouge arrive avec son pot de beurre, le loup est peut être caché derrière le tilleul, ou Blanche Neige et les sept nains, Atchoum, et compagnie tous derrière un masque de voile bleu, et pourquoi pas Barbe Bleue  prêt à en découdre…

Je frisonne.

Dans le ciel maintenant un beau croissant de lune prend part à la cérémonie, et j’imagine mon ami Pierrot assis en équilibre sur l’astre brillant.

Viens mon chat, entrons nous reposer, Morphée nous attend.

 

Shunt 27-11-021



30/11/2021
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 360 autres membres