Maridan-Gyres

Maridan-Gyres

Atelier 18 - 2022 - Sujets 2 et 3

Petit conte

 

 a18a.jpg

Il était une fois un petit oiseau de toutes les couleurs… qu’il était donc espiègle !  À lui seul, il faisait une vraie cacophonie en sifflotant des sons aigus et dissonants, Il s’amusait dès l’aube naissante à réveiller toute la forêt.

Le Hibou qui commençait à s’endormir après ses nuits de chasse sursautait et pestiférait en jurant de l’étouffer un jour ou l’autre mais l’oiseau vif comme l’éclair s’éloignait à tire d’aile hors de sa portée et le hibou encore un peu comateux laissait tomber l’affaire et rentrait dans son creux d’arbre. 

L’écureuil funambule se sauvait à l’autre bout du bois pour manger ses noisettes tranquilles et rabattait ses petites oreilles,  les chevreuils couraient vers la vallée quitte à rencontrer des chasseurs…

Les étourneaux  très agacés par un cet oisillon, un peu exotique…un peu étranger, tenaient discussion pour savoir comment s’en débarrasser.

a18b.jpg
 

Mais une fée aux yeux gris verts opalescents, promeneuse assidue dans les brumes matinales de la forêt des elfes leur demanda de prendre patience et de pardonner les vocalises assourdissantes de ce petit oiseau insolent.

En son for intérieur, elle craignait de retrouver un petit cadavre, tant certains devenaient menaçants.

Avec extrême gentillesse,  elle proposa de le prendre quelques jours dans sa prairie magique.

Le petit oiseau fut d’accord pour cette escapade même s’il la souhaitait éphémère pour retrouver son coin de forêt préféré n’en déplaise à ses habitants…et les railler à son envie de ses vocalises aux mille faussetés !!

Mais la jolie fée aux pouvoirs célestes remplit son petit cœur de tant d’amour qu’il fût conquis et apprivoisé à tout jamais et se mit à chanter « Amour » d’un ton si mélodieux que toute la forêt en eût les larmes aux feuilles… une pluie de joie tomba avec délicatesse en cliquetis d’amour.

 

Clohe

 

 



06/11/2022
10 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 390 autres membres