Maridan-Gyres

Maridan-Gyres

Atelier 19 - 2023 - Sujet 1 + les images de l'atelier 17

Début de l'histoire :  ICI

 

Le lendemain, Elle passa toute la journée à penser au petit garçon de son rêve. Le soir, en rentrant de l'école avec sa maman, elle remarqua un petit mulot qui marchait devant elle et qui s'arrêta devant la porte de son jardin. 

 

Elle trouva cela très étonnant, mais encore plus curieux, quand sa mère et elle arrivèrent à la porte, la petite bête se glissa dessous. Quand sa mère glissa la clef dans la serrure pour ouvrir l'accès au jardin, elle découvrit le mulot qui semblait l'inviter à le suivre. Elle laissa sa maman rentrer dans la maison et curieuse, elle suivit le petit rat à l'arrière de la maison.

 

Un peu plus loin, elle le trouva assis sur une chaise. Alors qu'elle s'approchait , elle vit son chat, Blum, prêt à bondir sur lui, mais au moment où son matou s'élançait... Une étincelle le frappa de plein fouet et le chat disparu !

 

Le mulot lui montre alors un livre grand ouvert sur le sol et duquel s'échappent des racines couvertes de fleurs, autour desquelles de jolis papillons virevoltent, et comme une lueur étrange qui semble l'inviter à entrer dans ses pages.

IMG_20231204_214551.jpg

Elle s'approche et le livre grandit. Elle appelle sa maman qui ne l'entend pas. Alors elle prend le téléphone portable que sa mère a laissé sur la table et s'élance à la suite du mulot.

 

Elle se retrouve au cœur d'une forêt baignée d'une lueur bleutée. Elle avance sans peur après avoir tendu sa main au petit animal qui à présent se repose au creux de sa paume. Elle avance lentement et arrive au bord d'un précipice.

IMG_20231204_214523.jpg

Tandis qu'elle admire le paysage, une main légère se pose sur son épaule. Elle se retourne et découvre le petit garçon.

 

  • Je suis vraiment très heureux de te revoir !
  • Moi aussi. Comment as-tu fait pour me retrouver  ?
  • Moi, je n'ai rien fait. Il y a eu une suite d'événements bizarres puis une grande étincelle a jailli et tu es apparue.
  • Quels événements bizarres ?

IMG_20231204_214144.jpg

 

  • La première chose, ce fut l'apparition d'une belle dame blanche. C'est elle qui m'a conduit au bord de l'eau. Il y avait de très belles cascades bordées de fleurs magnifiques.      IMG_20231204_214202.jpg
  • J'y suis resté un long moment. C'était si beau et la dame était vraiment très gentille. Là un curieux bonhomme qui ressemblait beaucoup au père Noël est apparu. Seulement au lieu du beau costume rouge et blanc qu'on lui connaît, il portait un habit aux couleurs de l'automne et tout brodé de belles arabesques. Il s'est mis à trafiquer je ne sais quoi dans un grand sac d'où s'échappaient toutes sortes de bruits étranges.

IMG_20231204_214224.jpg

  • Soudain il s'est relevé en souriant et m'a invité à déjeuner chez lui, car, a-t-il ajouté, j'étais un gentil garçon. Je l'ai donc suivi jusqu'à une jolie maisonnette, cachée au fond des bois.

IMG_20231204_214247.jpg

  • La nuit était tombée et j'ai découvert une maison toute tordue, mais dont toutes les fenêtres étaient éclairées. Je suis entré derrière lui et j'étais dans un pièce somptueuse avec une grande table sur laquelle reposait un merveilleux dîner. J'avais l'envie folle de tout dévorer. Il m'a désigné un joli tabouret en bois doré dont l'assise était d'un beau rouge vermillon. Lui s'est assis sur un grand fauteuil habillé du même tissu rouge flamboyant. Il m'a tendu un roman qui avait pour titre :            "Mon amie Eléanore". Quand je me suis assis, la dame blanche m'a tendu une paire de charentaises bien chaudes. Après avoir fort bien mangé, il m'a demandé de faire un vœu. Je t'avoue que je me suis rappelé ce que tu m'avais dit alors... J'ai fermé les yeux et pensé à ce que je voulais vraiment. Quand j'ai senti une main très douce sur mon visage, j'ai ouvert les yeux et maman était là.
  • J'ai passé une soirée et une nuit magnifique avec elle. Puis je me suis réveillé ce matin et tu es là.

 

A suivre ...

 

 



05/12/2023
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 456 autres membres