Maridan-Gyres

Maridan-Gyres

Atelier 2 - 2022 - sujet 3

a3s3.jpg

L'avocat:

"Commençons par monsieur, si vous le voulez bien, on vous écoute:"

"Elle a ce don de mettre les gens à l'aise dans les situations les plus embarrassantes. Faut dire qu'elle aime écouter les gens trop peut-être : elle les écoute trop et trop longtemps. En famille c'est tout comme, à force de négociation, elle trouve toujours une solution aux problèmes les plus retors, ces problèmes qui vous tombent dessus alors que vous vous apprêtez à passer un week-end pénard : c'est sa mère qui le vendredi soir pleurniche au téléphone parce qu'elle se sent seule et là, comme un prestidigitateur tire un lapin de son chapeau, elle trouve une porte de sortie et sauve notre week-end.

Elle est rusée parce qu' elle qui aime tant bouger, qui déteste la routine, arrive à m'arracher de mon fauteuil le samedi après midi pour une balade ou un film et c'est pas du tout cuit !

En plus elle a des doigts d'or, elle est capable de préparer un plat plus que potable en vingt minutes. Et le frigo est toujours plein. Par contre le ménage n'est pas son fort. En général c'est moi qui m'y colle et c'est pas une sinécure vu qu'elle laisse trainer ses habits et autres affaires un peu partout dans la maison.

Mais sa vraie passion, c'est le jeu, peut-être parce qu'elle est actrice et quand elle joue, elle joue à fond avec cette rage de gagner qui ne la lâche pas.

Mais sa plus grande qualité c'est sa ténacité : quand elle convoite un rôle, elle est capable de faire le siège du producteur pendant des semaines. Elle adore le théâtre de Tchekov et l'année dernière quand elle a appris que Georges Lécuyer montait La Cerisaie, elle l'a assiégé, il avait Marina Lebeau en vue, pour le rôle, mais après trois semaines de siège, vaincu il a lâché le morceau, et Linda a eu gain de cause.

A vrai dire elle aurait pu rentrer à la Comédie Française vu son talent mais voilà elle aime encore plus ses enfants que son métier"

 

"A votre tour madame parlez nous de votre mari."

"Il est intrépide, un vrai fonceur. Il fait ce qu'il a décidé de faire quoiqu'on puisse dire dans son entourage.

Pour la nourriture, même chose, il mange comme si la famine nous pendait au nez : il ne mange pas un sandwich, il le dévore

Il est méticuleux aussi ; il ne rechigne jamais devant les tâches ménagères, Dieu merci, avec moi qui suis un vrai souillon ! Une vraie petite femme d'intérieur qui ne rechigne pas à raccommoder une chaussette ou à coudre un bouton et bon cuisinier avec ça et il veille au grain : économie d'énergie est son maître mot : toujours à faire la chasse au gaspi : hier encore, il essayait désespérément de re-remplir une dosette de café !

Patient avec moi en prime : il supporte toutes mes sautes d'humeur, enfin presque....

(Mais surtout il ne vous fera jamais prendre la honte.)

De même avec Johnny, notre petit garçon, il est d'une patience infinie, prêt à supporter tous ses caprices, il est capable de jouer avec lui pendant des heures.

Je ne sais pas d'où lui vient cette patience : peut être de cette capacité qu'il a à disparaitre dans son monde à lui : il peut décrocher, tout à trac, au milieu d'une phrase et se mettre à rêvasser et tout aussi vite il redescend sur terre et finit la phrase qu'il avait laissé en plan."

"L'avocat : "

Mais je ne comprends pas pourquoi vous voulez divorcer, vous êtes presque un couple parfait !"

 

Bernard 3



02/03/2022
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 376 autres membres