Les mots de Montpellier

Les mots de Montpellier

Atelier 20 - 2019 - 4ème sujet

 

 

  « Barbecue au ZOO»

 

 « Deux soigneurs du Zoo de Zygomatie ont fait un barbecue avec les cuisses des grenouilles  noires à graffiti, espèces rares et précieuses,  importées de Costa Rica, ils encourent une peine de 15 000 euros d’amende et 6 mois de prison ».

                                                grenouille.jpg

C’est le titre de l’article dont je te parlais hier... il faut dire que ces 2  rigolos ont un drôle de passé. Ce sont les enfants jumeaux de mes cousins. Ils m’en ont assez parlé. Ils s’appellent Sylvain et Edith. Je vais te raconter un bel épisode de leur parcours.

                                                couple.jpg

Sylvain et Edith, jolis blondinets, genre un peu « amoureux de Peynet », mignons à croquer, adoraient, petits, se déguiser et inventer des piécettes, jouer devant nous, faire des farces, tu vois le genre ! Des gamins pleins d’imagination jamais en peine pour s’occuper.

 

Devenu jeune homme, Sylvain était très admiré de sa famille. Or il avait roulé tout le monde dans la farine en faisant croire qu’il avait réussi le diplôme d’une grande école de commerce internationale américaine, alors qu’il avait travaillé dans de multiples fast-foods pour vivre à sa guise c’est à dire de pas grand-chose. Il fréquentait tous les lieux où il pouvait rencontrer des musiciens et DJ, hantait les studios d’enregistrements et travaillait de moins en moins. Une fois son pécule épuisé, Il était  parvenu néanmoins à revenir dans sa famille en France en bluffant sur sa réussite.

 

Mais combien de temps la supercherie allait-elle résister  aux preuves que finalement il avait dépensé les sommes destinées à ses études à bien d’autres choses… Il s’était trouvé acculé à devoir  tout déballer avant un entretien d’embauche qui aurait avorté car, à part parler Anglais, il ne connaissait  rien au commerce international.

 

Eh bien, figure-toi, qu’avec sa sœur, ils ont imaginé un stratagème pour y échapper, qui leur a coûté sacrement cher !

Edith faisait partie d’une petite troupe de théâtre où elle jouait une danseuse espagnole un peu « Escort Girl » avec comme partenaire une « buveuse d’absinthe » qui ayant raté sa vie noyait son chagrin dans l’alcool… tu vois le tableau ! Toujours est-il qu’elle y croyait même si le succès risquait d’être aussi peu  florissant que le budget de la troupe.

danseuse.jpg                        buveuse.jpg

Donc, Sylvain ayant avoué ses frasques à Edith, laquelle,  l’oreille indulgente, lui conseilla de l’accompagner au théâtre et de se tordre  une cheville juste ce qu’il fallait pour surseoir  à l’entretien et après on verrait…

 

Voilà donc nos deux artistes partis. Arrivés au théâtre, nommé « aux 2 grenouilles bavardes », ils passèrent par la porte de derrière, celle qui mène au grand escalier des machinistes et là, il fallut que Sylvain monte, puis dévale les marches en s’y jetant à corps perdu. Il se fît très mal, il fallut appeler les secours. Un tintouin !

 

Non seulement la vérité fut connue des parents, lesquels, après une énorme colère, furent pris, malgré tout, de compassion pour leur fils.

Il fût plâtré 2 mois. Edith s’en voulait tellement que le jour de la première représentation de sa pièce, elle oublia tout son texte, pourtant maigre. La « buveuse d’absinthe », furieuse de la défaillance de sa partenaire demanda à ce qu’on la remplace  sur le champ.

 

3 mois plus tard Sylvain et Edith s’inscrivaient dans une école de soigneurs pour animaux et  en souvenir du théâtre des « Deux grenouilles bavardes », firent leur stage auprès des batraciens… et voilà le résultat ! J’en reviens pas de lire ce truc : un barbecue avec des grenouilles exotiques rares !! Ils n’en ratent pas une  ma parole…   

 

Clohe



20/11/2019
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 180 autres membres