Maridan-Gyres

Maridan-Gyres

Atelier 3 - 2023 - sujet 1

 

a3s1.jpg

 

J’irai au bout avec toi, je ne sais pas ça nous emmènera, mais j’ai tout gagné avec toi, j’ai su me faire confiance, nous faire confiance, me débarrasser de mes oripeaux de méfiance et mabandonner au bonheur.


Je partais de loin, jai confondu autonomie et solitude, jai mélangé introspection et soliloque.
Jai cru le bonheur a portée de main, quil me suffisait de regarder celui des autres et de boire le mien, de laisser les eaux ambrées m'émousser les sens... et commander mes sourires comme si jétais un pantin.

 

Et au détour dune journée dhiver, jai croisé lombre et jai plongé, je me suis laissé envahir de haut en bas jusqu’à être recouvert de de ce cocon de regrets. Jai trainé ma vie dans ce pays comme Sisyphe pousse son rocher. Jai serré les dents, pleurer, combattu des démons souriants pendant des nuits entières.


Chaque être affronte un jour ou lautre un dragon, mord la poussière et goûte son propre sang, la vie est une quête plus ou moins glorieuse ou la facilité reste la pire des punitions. La bravoure, le courage et autres apanages de chevalier de conte sont à portée de main pour quiconque décide de vivre au lieu de simplement se contenter du cadeau de lexistence, il faut oser, outrepasser ses barrières et sautoriser quelques transgressions, cest une tache ardue, mais il ny a pas dautres moyens de sourire face au soleil, bienheureux sont ceux que la peur de vivre ne dirige plus.

 

La plume reste un outil formidable d’aventures et de découvertes pour celui qui souhaite recommencer après un échec, imaginer, inventer, coucher ses rêves. Cela reste un bon moyen de chasser la noirceur, c’est pourquoi je técris aujourd’hui, je veux être celui que je mérite et que tu mérites également, ta présence aide à éclaircir mes zones dombre mais je comprends que je ne peux compter uniquement sur toi aussi je me fais fort de combattre chaque jour et de laisser le désespoir a la porte autant que possible.

 

 

Arthur



12/03/2023
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 465 autres membres