Maridan-Gyres

Maridan-Gyres

Atelier 5 - 2024 - Sujet 5



 

Comme cette journée est magnifique. Toutes les fleurs se sont écloses ce matin. Il y a une douce brise et le soleil timidement tente de percer quelques nuages matinaux, de ses chauds rayons. Les affres de l’hiver s’éloignent. Tout embaume. Après la rosée du matin, toute la nature se réveille dans un bruissement léger de feuilles qui s’épanouissent. On peut encore apercevoir de la neige saupoudrant les sommets montagneux. Il persiste bien ces quelques nuages, mais ils vont disparaître bien vite pour laisser place à un soleil radieux.

https://static.blog4ever.com/2013/07/747085/3_9942988.png

Un joli cours d’eau serpente calmement dans cette nature luxuriante. Tout est à sa place. Tout est magique. Il s’offre à nous un spectacle étourdissant de beauté. Toutes les couleurs rivalisent entre elles , qui sera la plus jolie ? Les épicéas majestueux recouvrent les montagnes, laissant place près du cours d’eau, aux arbres s’habillant d’un vert clair étincelant. Tout est calme, serein.

Pourrons-nous les années à venir contempler de nouveau un tel spectacle ? L’homme ne sait aucunement respecter cette nature si magnifique et apaisante. Que faire pour que l’humanité comprenne et ralentisse sa destruction systématique de notre terre nourricière ? Je m’interroge tous les jours et m’attriste de plus en plus, en me sentant tellement impuissante face à ce désastre écologique. Je ne veux pas abandonner. Je veux croire en la nouvelle génération, qui sera bien plus raisonnable et bienveillante que la notre. Je veux croire en cette jeunesse, qui consciente de l’ignominie de ces actes arrivera à stopper ces lobbys bien trop puissants, où seul l’argent est le maître mot. Je veux y croire.

 

Corinne



24/03/2024
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 472 autres membres