Atelier 6 - 2024 - Sujet 1
Elisa règne sur un royaume bien particulier. On pourrait croire que c’est la vie qu’elle a choisi au départ et qu’elle passe ses journées dans un hamac les doigts de pieds en éventail. Et bien non !!! Il est temps de vous la présenter.
Par quelle étrangeté c’est-elle retrouvée là ??? A l’époque, elle faisait des rêves sanglants. Elle hésitait entre étrangler son futur ex-mari, le laisser inanimé au milieu d’une prairie avec un troupeau de vaches furieuses, le poignarder et partager les morceaux de son corps pour ensuite les jeter dans la soue aux cochons … quel délice que d’imaginer cela !!!!!
Rien ne lui semblait un scénario assez bon et original pour la venger de cet olibrius – et le mot est gentil... qui l’avait trompée et la laissait au bord du divorce sans argent. Dix ans de vie commune et elle se retrouvait sans rien - .
Il n’avait eu qu’une exclamation ironique quand elle lui avait exprimé son indignation !
Et là, elle se retrouvait maintenant gardienne de cimetière – il n’y a pas de sot métier, mais elle était passée des après-midi thé entre amies, shopping à devoir gagner sa vie !
Certains de ses pensionnaires étaient conciliants, d’autres profitaient de la nuit pour organiser une partie de poker, aller se promener et faire peur aux vivants….
La première fois où elle avait constaté ces phénomènes, elle avait cru qu’elle hallucinait et qu’elle devenait folle, elle avait failli renverser la cafetière qu’elle tenait! Elle a repensé aux aventures de Pierre TOMBAL, les albums qu’elle aimait lire avec son fils Gustave. Finalement, la fiction rejoignait la réalité ! Mais… tout cela est entre nous et surtout ne le répétez pas, elle tient à préserver la seconde vie des ses défunts dont elle a la garde… et surtout leur tranquillité à elle tout comme à eux !
Lostris
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 480 autres membres