Maridan-Gyres

Maridan-Gyres

Atelier 6 – 2024 – sujet 5 - image 10

https://static.blog4ever.com/2013/07/747085/10_9959700.jpg

Sous la terrasse abritée qui donne sur la mer, elle regarde le coucher de soleil, camaïeu de rose, jaune, bleu foncé, vision paradisiaque qui suspend le temps. Sur l’onde les voiliers amarrés se balancent doucement, sur la côte les maisons grimpent à l’assaut de la colline, quelques fenêtres éclairées... Elle aime ces moments entre chiens et loups, mystérieux où tout semble pouvoir arriver.

 

Les enfants sont partis dormir chez des amies, elle a la villa pour elle seule, elle avise le sofa jonché de coussins multicolores invitant à la pause , un verre de bon vin à déguster.

C’est d’ailleurs ce qu’elle met en application en allant ouvrir un monbazillac et en remplissant une coupelle d’amandes. Elle aime le moelleux de ce vin en apéritif même si ce n’est pas du goût de tout le monde. Savoir se faire plaisir, s’offrir des petits bonheurs, se poser et laisser libre cours à la rêverie.

Elle va pouvoir laisser son imagination vagabonder et ainsi trouver un texte pour une contrainte de l’atelier d’écriture dirigé par Maridan. La concurrence est forte, quel bonheur quand elle écrit un texte qui sort un peu de l’ordinaire et quel bonheur également de lire ce que les autres participants postent.

 

Peut-être va t’elle se lancer dans le tautogramme en F – Jean-bat est toujours très fort pour des textes longs et originaux - ou un texte libre où il pourrait y avoir un meurtre ? Qui sait, tout en savourant son verre, elle ferme doucement les yeux, calée sur le canapé et laisse ses pensées errer…

Quel sera le sujet… ? A suivre...

 

Lostris



31/03/2024
14 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 465 autres membres