Maridan-Gyres

Maridan-Gyres

Atelier 7 - 2021 - sujet 2

a7s2.jpg

 

Aujourd’hui est une journée un peu spéciale, elle décide de bousculer ses habitudes et de préparer le dîner à l’avance.

Elle sort les endives du garde-manger, les effeuille et ne garde que la partie tendre. Elle les rince avec la douche à jets pour enlever les impuretés. Elle place ensuite les légumes dans un bain bouillonnant. La cuisson achevée, elle les masse doucement pour faire sortir l’eau. Ces dernières ont ensuite droit à un enveloppement d’algues, recette japonaise.

Pour finir elle les saucissonne comme des momies dans un film alimentaire et les met au frais.

 a7s2b.jpg

Elle se prépare ensuite car cet après-midi c’est thalasso, Pour la fête des mères, ses enfants lui ont offert un programme bien-être. Elle est accueillie avec grande gentillesse et on la guide vers les vestiaires, Elle s’effeuille et se regarde dans la glace.

« Pftt pas facile de vieillir… tout se relâche... »

Vêtue d’un peignoir blanc, elle se dirige vers les soins. Première étape : la douche à jets qui stimule la circulation sanguine et tonifie.

« Nom d’une pipe », la voici plaquée contre le mur fouettée sur tout le corps.

Sur le menu figure ensuite bain bouillonnant. La peau rougie par les jets, elle se laisse alors glisser dans une baignoire où infusent en glougloutant des herbes odorantes. Petit à petit, un certain bien-être l’envahit. Des mains expertes lui massent doucement la nuque et le visage. Toutes ses tensions s’envolent.

Difficile de s’extirper de ce cocon odorant mais un dernier soin l’attend : un enveloppement d’algues reminéralisantes. La voici saucissonnée comme une momie. Après avoir reposée un quart d’heure, elle est rincée puis massée avec une huile parfumée.

 

Relaxée, parfumée, elle rentre chez elle légèrement euphorique. Elle n’a plus qu’à déguster ses endives.

 

 

La Reinette



01/06/2021
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 296 autres membres