Les mots de Montpellier

Les mots de Montpellier

Atelier 8 - 2019 - sujet

Sujet 2    -     Acronymes   :

HLM.jpg

HLM  : Homme Long et Mince

INSEE  : Initiatives Nécessaires et Savantes d’Expressions Erotiques

URSSAF  : Union des Révoltés Sauvages et Saccageurs des Affaires Financières

révoltés.jpg

CAC 40  : Cotation Assistée en Continu

SIDA  : Sauvetage Intensif et Durable des Animaux

ASICS  : Association Sportive des Invertébrés à Chair Sanglante

IVG  : Invertébrés Vigoureux Garantis

GOLF : Gentlemen Only Ladies Forbiden

PACS : Parti Anti Collectivité Ségrégationniste

MEDEF  : Mouvement Echangiste Des Ensembles Forestiers

DAF  : Direction des Anglophones Francisés

ASE  : Assistance aux Solidarités Etrangères

BREXIT  : Britain Exit

brexit.jpg

RER  : Restaurant Expert de Récupération

L’INRI    : Institut National des Râleurs Impudiques

 

Tourmente de méninges  -   En raccourci  :

 

L’HLM vient d’acheter au kiosque à journaux sa revue mensuelle L’INSEE, rapidement il jette un œil sur l’ensemble des titres des quotidiens. La « Une » porte sur une nouvelle action de l’URSSAF qui a ruiné quelques sociétés du CAC 40. Il en est assez satisfait.

 

Il rejoint rapidement le siège de son association : « SIDA » et relit la note relative à l’ASICS pour relancer la campagne sanitaire développée envers cette espèce en grande difficulté dont la rééducation doit être initiée au plus vite pour en faire des IVG et les sauver.

 

Par ailleurs, L’HLM se bat contre le GOLF de sa ville, son PACS reçoit déjà des encouragements notoires. Le MEDEF est peu fiable mais semble le soutenir. Par contre la DAF et l’ASE hésitent. Si le GOLF est détruit n’ira-t-on pas définitivement vers le BREXIT  ?

 

 

L’HLM fatigué de tourmenter ses méninges se dirige vers le RER pour boire un « drink » et manger une « salad bowl », lire et potasser, enfin, sa revue INSEE. Il donne une conférence ce WE sur le sujet et il anime un stage. L’INRI l’attendra au tournant…

 

En développé  - Tourmente de méninges   :

 

L’HLM (Homme Long et Mince) vient d’acheter au kiosque à journaux sa revue mensuelle, L’INSEE : « Initiatives Nécessaires et Savantes d’Expressions Erotiques », rapidement il jette un œil sur l’ensemble des titres des quotidiens. La « Une » porte sur une nouvelle action de l’URSSAF (Union des Révoltés Sauvages et Saccageurs des Affaires Financières) qui a ruiné quelques sociétés du CAC 40 (Cotation Assistée en Continu). Il en est assez satisfait.

 

Il rejoint rapidement le siège de son association : « SIDA » : « Sauvetage Intensif et Durable des Animaux » et relit  la note relative à l’ASICS (Association Sportive des Invertébrés à Chair Sanglante) pour relancer la campagne sanitaire développée envers cette espèce en grande difficulté dont la rééducation doit être initiée au plus vite pour en faire des IVG (Invertébrés Vigoureux Garantis) et les sauver.

 

Par ailleurs, L’HLM (Homme Long et Mince)  se bat contre le GOLF (Gentlemen Only Ladies Forbiden) de sa ville, son PACS (Parti Anti Collectivité Ségrégationniste) reçoit déjà des encouragements notoires. Le MEDEF (Mouvement Echangiste Des Ensembles Forestiers) est peu fiable mais semble le soutenir. Par contre la DAF (Direction des Anglophones Francisés) et l’ASE (Assistance aux Solidarités Etrangères) hésitent. Si le GOLF est détruit n’ira-t-on pas définitivement vers le BREXIT  (Britain Exit) ?

L’HLM (Homme Long et Mince) fatigué de tourmenter ses méninges se dirige vers le RER (Restaurant Expert de Récupération) pour boire un « drink » et manger une « salad bowl », lire  et potasser, enfin, sa revue INSEE (Initiatives Nécessaires et Savantes d’Expressions Erotiques). Il donne une conférence ce WE sur le sujet et il anime un stage. L’INRI (Institut National des Râleurs Impudiques) l’attendra au tournant…

 

 ACRONYMES.png 

Clohe



09/04/2019
13 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 167 autres membres