Les mots de Montpellier

Les mots de Montpellier

Atelier 8 - 2020 - sujet 4

 a8s4.PNG

 

Villefranche-sur-Mer

 

Quinze jours après avoir transmis son Curriculum Vitae par e-mail à plusieurs hôteliers de la côte méditerranéenne, Lorenzo Ambrosio reçut à la maison un appel téléphonique pour lui proposer un rendez-vous à l’hôtel Welcome de Villefranche-sur-Mer. Ses souvenirs le renvoyèrent immédiatement à plusieurs vacances qu’il avait passées dans cette station balnéaire de la Côte d’Azur. Il s’était même fait un ami avec lequel il faisait du bateau régulièrement. L’endroit était superbe : la plus belle baie de Méditerranée.

 

Content mais très énervé, il eut du mal à trouver le sommeil cette nuit-là. Il réfléchit beaucoup : il devait y avoir de nombreux candidats qui avaient postulé. Ses atouts : sa longue expérience comme directeur d’hôtels et le fait qu’il soit trilingue : il parlait couramment italien, français et anglais, mais cela ferait-il pencher la balance en sa faveur ?

 

Le lendemain quand il vit ses traits tirés dans le miroir, il eut un pincement au cœur : qu’elle impression allait-il donner à la personne qui allait le recevoir ?

Lorsqu’il pénétra le bureau du directeur de l’hôtel il retint son souffle un court instant puis se détendit en entrant.

 

L’interview dura une demi-heure. Le directeur fut impressionné par la facilité qu’avait ce candidat à s’exprimer aussi facilement dans les trois langues. Ils se serrèrent la main et le manager lui dit qu’il avait encore une personne à voir et qu’il lui donnerait sa réponse rapidement : tous les espoirs étaient permis.

 

Il alla se promener sur la plage. Les petits bateaux se balançaient sur la mer d’azur scintillante. Son regard se porta sur l’horizon : promesse d’ouverture sur une autre vie. Il avait toujours souhaité s’installer sur la Riviera française. Lui, qui habitait un village de montagne en Italie, avait toujours éprouvé une sensation de plénitude et de joie intense en regardant la mer.

 

Deux jours après l’interview, le directeur de l’hôtel lui annonça qu’il avait été retenu et qu’une chambre était à sa disposition dans l’établissement. Il commençait la semaine suivante : le rêve de sa vie devenait réalité !

 

Iris



07/05/2020
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 226 autres membres