Maridan-Gyres

Maridan-Gyres

Atelier 8 - 2022 - sujets 1 et 3

 

Accoudée à la rambarde  de son  balcon, Ivoleine trouvait très mystérieux le son qui lui parvenait de la chambre voisine. Il lui semblait entendre une mélodie connue. Un air digne d’une Diva.

a8s3.jpg

Alors que de son côté, sa petite sœur, La Reinette, gracile et enjouée comme à son habitude, regardait virevolter une libellule bleu argenté, Lizzie se sentait coupable de leur refuser d’entrer dans son cercle d’amies.
Mais par bonheur, Maridan phénoménale conciliatrice n’hésita pas un instant à  s’engager dans l’aventure pour shunter ces magnifiques créatures, les écouter avec amour, et les mettre en  présence de Ghislaine. Celle-ci,  par sa plume intarissable et féconde pouvait écrire sans jamais rencontrer l’angoisse de  la page blanche grâce à la fourniture abondante des fines plumes de Timoineau

a8s3b.jpg

Impatient, regardant courir son chat sur le balcon de l’hypothétique Diva, Marc  son cousin germain,  livide d’inquiétude, devait se décider et choisir son camp. Cantatrice ou Ecrivaine ? Il prit son visage dans ses mains tremblantes. Il admit  que Clohe,  dont le programme n’était pas du tout subversif, avait hérité par son habitude de voyager d’une imagination débordante mais qu’elle ne pourrait pas le faire chanter !!!

a8s3c.jpg


Shunt 11.05.2022



14/05/2022
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 376 autres membres