Les mots de Montpellier

Les mots de Montpellier

Atelier 9 - 2019 - 1er sujet - Lipogramme en I

La sagesse de mon pèreandré.jpg

Allez ! Partez sans  vous retourner et surtout pas un mot ! Vos reproches ne me servent pas à avancer, alors fermez là !

 

Mon père, un brave homme devant l'être suprême, m'a souvent prêché le pardon.

 

<< Je ne parle pas aux sots et je ne veux surtout pas passer pour leur professeur. Tant de mots sans saveur sortent de leurs bouches que cela me donne à penser que je peux pas les empêcher d'émettre leurs pensées nauséabondes et pas plus les stopper dans leurs lancers de ragots. Ne les écoute pas ! Leurs cerveaux malades leur donnent à penser, comme un sacerdoce, que tu es trop sotte pour eux. Alors tels les apôtres de la bonne parole, la rage accompagne leur pas.

Quelle chance tu as ! C'est fabuleux d'être conspuée par de tels fats, cela te donne de la valeur. Au royaume des fous, tu seras hors de leurs portées. >>

 

Après une enfance et de nombreuses années passées à entendre les arguments de mon père, une route tracée au cordeau m'est apparue.

 

Tant que l'amour mènera chacun de mes pas vers les autres, mon coeur restera heureux et joyeux, et mes pas garderont le bon cap vers l'espérance de somptueuses rencontres.

 

Maridan 23/04/2019



23/04/2019
10 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 165 autres membres