Atelier 9 - 2021 - sujet 4
L'homme dans l'effort .
Mais qui est cet homme ?
Cet homme est un artiste,
il veut atteindre la perfection
Pourquoi est il si tendu, veut il quitter ce monde, partir ?
Il ne vient pas de ce monde matériel. Il voit des choses que nous ne voyons pas.
Comment vit-il son quotidien ?
Cet homme n'a pas la vie facile : il a besoin d'être reconnu, d'être accepté, admiré, apprécié, encouragé.
Il désire de son entourage, l'approbation.
Il aurait voulu changer le monde, sauver des victimes, envoyer des messages, interpeller les responsables. Tout en restant libre et indépendant.
Il parait si fort comment peut il être si malheureux ?
Pour atteindre son but , il faut être fort , parfois il faut être le plus fort !
Car il y a la compétition, ceux avec qui il est difficile de partager son art, de faire comprendre ses émotions, son ressenti.
La critique est parfois cruelle , les expositions font partie de son quotidien, les concurrents existent ! Il faut se dévoiler, expliquer !
Si ce peintre a du talent il va pouvoir être reconnu, je ne comprends pas !
Il va devoir lutter pour garder ce qu'il a pu acquérir au fil des années, son inspiration, ses réalisations et son expérience. Toujours en quête de sa muse il ne sait pas comment durer. Il faut lutter pour continuer à créer, imaginer, et essayer, toujours essayer pour enfin être respecté, reconnu et aimé.
Le peintre aimerait prospérer, progresser, exister dans ce monde, mais il doit lutter, mais il n'est pas facile d'agir sur tous les plans et de réussir aux yeux de tous !
D'autres peintres ont réussi à se faire connaître et aujourd'hui, ils sont reconnus, leurs oeuvres se vendent très cher pourquoi pas lui ?
Le dilemme est : créer pour soi pour se réaliser, ou créer pour les autres et être connu, reconnu.
Ce n'est pas pareil. Certains ont pu se dépasser et partager ce don inestimable mais combien sont oubliés n'ayant pas pu se faire connaître ! Cependant créer en lui même est une bénédiction, car dans cette peinture le peintre se réalise : ce sont ses émotions, ses sentiments, sa personnalité qui sont étalés sur la toile, il est nu devant tous.
Il faut oser et ce n'est pas facile.
Pourtant combien sont passionnés par leur peinture ? Il y a beaucoup de gens qui aiment la peinture, ce peintre pourrait s'accrocher, persévérer. Vous ne croyez pas ?
Oui bien sûr, il peut ressentir le plaisir de créer, de se réaliser et cela changera sa vie, il peut se sentir entouré, encouragé et aimé.
Seulement souvent le peintre est d'une sensibilité exacerbée et toutes les critiques le blessent, il ressent tellement de vibrations bonnes et mauvaises qu'il se sent transpercé.
Pourtant il peut atteindre des sommets que lui seul apprécie et c'est ce bonheur qui le maintient en vie.
La vie d'un peintre n'est pas si simple et je comprends pourquoi certains ont eu tellement de mal à devenir célèbres, merci d'avoir répondu à mes questions.
Claudine L
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 489 autres membres