Maridan-Gyres

Maridan-Gyres

Atelier 9 - 2021 - sujet 4

 a11s4.jpg

L'homme  dans l'effort .

 

Mais  qui  est  cet homme ?

 

Cet  homme  est un artiste,

il  veut atteindre la perfection

 

Pourquoi est il si tendu, veut il  quitter ce monde,  partir  ?

 

Il  ne  vient pas  de  ce monde matériel. Il voit des choses que  nous ne voyons  pas.

 

Comment  vit-il son quotidien  ?

 

Cet  homme n'a pas  la vie facile : il  a besoin  d'être reconnu,  d'être accepté,  admiré,  apprécié,   encouragé.

Il  désire  de son entourage, l'approbation.

Il aurait voulu changer le monde, sauver des  victimes, envoyer des messages,   interpeller les responsables. Tout  en restant  libre et indépendant.

 

Il  parait si fort comment peut il être si malheureux ?

 

Pour atteindre  son but ,   il faut être fort ,  parfois il faut être le plus fort !

Car il y a la compétition,  ceux avec qui il est difficile de partager son  art,  de  faire comprendre  ses émotions,  son  ressenti.

La  critique est  parfois  cruelle , les  expositions font partie de  son quotidien,  les concurrents  existent  !   Il  faut se dévoiler, expliquer !

 

Si  ce  peintre a  du talent il va pouvoir être reconnu, je ne comprends pas !

 

Il  va  devoir  lutter pour garder ce  qu'il a pu  acquérir au  fil  des années, son inspiration,  ses réalisations et  son expérience. Toujours  en quête de sa muse il ne sait pas comment durer. Il faut lutter pour continuer à  créer,  imaginer, et  essayer,  toujours essayer pour enfin  être  respecté, reconnu  et  aimé.

 

Le  peintre aimerait prospérer, progresser, exister  dans ce monde, mais il  doit lutter, mais  il n'est pas facile d'agir sur tous les plans et de réussir aux  yeux  de tous !

 

D'autres peintres  ont réussi à se faire connaître et aujourd'hui, ils sont reconnus, leurs oeuvres se vendent très cher pourquoi pas lui ?

 

Le  dilemme est : créer  pour soi pour se réaliser, ou créer pour les autres et être connu,  reconnu.

 

Ce  n'est  pas  pareil.  Certains ont pu se dépasser et partager ce don inestimable mais combien sont oubliés n'ayant pas pu se faire connaître  !  Cependant  créer en lui même  est une bénédiction, car dans cette peinture le peintre se réalise : ce sont ses  émotions, ses  sentiments,  sa personnalité  qui  sont étalés sur la toile,  il est nu devant tous.

 

Il  faut oser et ce n'est pas facile.

 

Pourtant combien sont passionnés par leur peinture ?  Il y a beaucoup de gens qui aiment la peinture,  ce peintre pourrait s'accrocher, persévérer. Vous ne croyez pas ?

 

Oui bien sûr, il peut ressentir  le plaisir de créer,  de se réaliser et  cela   changera sa  vie, il peut se sentir  entouré, encouragé et aimé.

 

Seulement souvent le peintre est d'une sensibilité exacerbée et toutes les critiques le  blessent, il ressent tellement  de vibrations bonnes et mauvaises qu'il se sent  transpercé.

Pourtant il peut atteindre  des sommets  que lui  seul apprécie et c'est ce bonheur qui le maintient en vie.

 

La  vie  d'un peintre n'est pas si simple et je comprends pourquoi certains ont eu tellement de mal à devenir célèbres, merci d'avoir répondu à mes questions.

 

Claudine L



04/06/2021
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 296 autres membres