Atelier 9 - 2025 - Sujet 1
L’aide-ménagère
Repasser, faire le ménage, les courses, aider si besoin une vieille dame, Madame Martin, argentée mais avare : c’est la vie de Marie, une galère quotidienne. Éviter les émotions. Toujours dans la hâte, poursuivre sans faillir son rituel journalier.
Paradoxe : Marie n’a pas le temps de nettoyer sa maison !
La raison lui dit qu’il lui faut gagner suffisamment d’argent pour élever sa fille. Ensuite, elle reprendra son activité préférée, la couture. Son quotidien changera. Elle pourra retrouver sa vie d’avant et actionner son projet : proposer ses talents à un atelier de couture.
Heureusement, en attendant des jours meilleurs, elle peut compter sur l’aide d’Irène, la fille de Madame Martin.
Admirant le courage de Marie, qui s’est retrouvée veuve à 35 ans avec sa petite fille à élever, Irène place régulièrement une somme d’argent discrètement dans le sac de Marie, posé sur une commode dans le vestibule de la maison de Madame Martin.
Maintenant, Marie et Irène sont devenues amies. A la mort de la vieille dame, Irène fait un bel héritage. Comme elle l’a promis à Marie, Irène l’aide financièrement, en particulier pour les études de sa fille. Elle lui a même trouvé un emploi de couturière dans un atelier de couture qui commence à être connu.
L’histoire finit bien. L’avenir s’annonce radieux pour Marie.
Iris
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 508 autres membres