Maridan-Gyres

Maridan-Gyres

L'amour inaccessible étoile - Christiane Van Der Maelen

IMG_20240110_145113.jpg

Résumé :

 

" De son enfance pavée de pauvreté et d'angoisses multiples dans les années 50 jusqu'à la fin de sa vie, Colette vous invite à la suivre dans sa quête incessante de reconnaissance maternelle. Malgré une vie jalonnée de rencontres amoureuses improbables, d'un divorce qui la met à la rue et d'amères désillusions, en dépit de sa fragilité, son fils Thomas lui donne la force d'avancer. A travers ce cheminement douloureux elle continue d'espérer obtenir un geste d'amour de sa mère vieillissante avant son dernier souffle. "

 

Mon avis :

 

Lorsque Christiane m'a demandé de parler de son livre, je lui ai expliqué que je ne faisais pas ça, qu'il fallait que j'ai lu et aimé l'ouvrage pour pouvoir le promouvoir honnêtement.

Alors elle m'a transmis le fichier pour que je le découvre. A la lecture des dix premières pages, j'étais tellement touchée que je l'ai commandé.

Je ne l'ai pas encore terminé car il a réveillé en moi des souvenirs très douloureux.

 

Mais je peux déjà vous dire que l'absence d'amour maternel est une blessure dont on a beaucoup de mal à guérir. Cela crée des lésions difficilement réparables. Je prie pour que l'ouvrage se termine bien.

Mais je n'ai pas besoin de le finir pour savoir que son écriture sensible vous bouleversera.

 

En tout cas, son livre sera l'objet d'un prochain sujet de l'atelier. Bonne lecture à vous tous.

 

Maridan

 



10/01/2024
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 468 autres membres