Maridan-Gyres

Maridan-Gyres

la ronde d'Orane autour de l'atelier

Longtemps j’avais cherché un cadre pour pouvoir donner cours à ma passion, l’écriture. Mais j’avais toujours été déçue, rien de ce que je trouvais ne me correspondait. Et puis, un jour, décidée à abandonner mes recherches, je tombe sur un site de sorties où une certaine Maridan (Marie Christine) propose un atelier d’écriture. La description du déroulement me convient tout à fait, les personnes intéressées se retrouvent le mercredi après-midi dans un salon de thé au nom évocateur « La Source du Bonheur ». Je décide donc de m’y inscrire.

 

Un peu intimidée la première fois, je comprends tout de suite, après l’accueil chaleureux de l’organisatrice, que j’ai fait la bonne démarche. C’est parti, et je dois dire que je suis devenue « accro » à l’atelier. Nous avons créé un petit noyau de fidèles autour de Marie-Christine, notre hôtesse bien-aimée, qui désormais, nous réunit chez elle chaque mercredi. C’est elle à présent notre Source du Bonheur. Sa faconde, jamais ralentie, n’a d’égale que sa générosité et son moral d’acier.

 

Pas besoin d’être un génie pour participer à l’atelier. Tel des peintres se promenant avec pinceaux, toile et chevalet, chacun vient avec cahier, carnet, plume ou stylo, sans oublier bien sûr ses lunettes, et ça démarre. Bonne humeur, café ou  thé, accompagnés d’un petit chocolat, ici c’est avant tout l’atelier de l’amitié. Une ronde de mots ouvre la marche, pour mettre en scène tous les talents et nous aider à ouvrir les vannes de  nos émotions, nous faisant tourner tête et cœur.

Parfois l’un de nous se dévoile un peu plus, un autre parle de ses rêves, un autre encore fait de l’humour. Eclats de rire, éclats de vie, éclaboussures joyeuses….

 

Je vous invite un jour

A venir faire un tour

Du côté d’chez Marie

Si d’écrire vous prend l’envie.

 

ORANE



04/11/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 465 autres membres