Maridan-Gyres

Maridan-Gyres

Atelier 1 - 2024 - Sujet 4

Chers amis,

 IMG_20240103_142504.jpg

 

Depuis dix ans j' anime cet atelier avec beaucoup de plaisir. Partager mes mots m'a conduite à travers les années à partager les vôtres et soudain une fenêtre s'est ouverte sur la puissance de ces échanges.

Ce que j'en ai retiré c'est la conviction viscérale que seul l'amour, l'amitié et le partage valent la peine que l'on se batte pour elles, car défendre ces valeurs fondamentales de la nature humaine est vital.

 

Aujourd'hui nous sommes à l'aube d'une ère nouvelle. Tout autour de nous les belliqueux s'agitent, l'intelligence artificielle nous est vendue comme une merveille, ce dont je doute, mais si nous repoussons de toutes nos forces ces ondes négatives, un monde meilleur pourra prendre racine. C'est pourquoi, je vais vous souhaiter pour cette année 2024 :

 

  • De l'amour pour vous-même, car sans cela difficile d'aimer les autres,
  • De belles amitiés à partager, 
  • de la tolérance, 
  • de la résilience pour accompagner la souffrance des êtres que vous aimez qui ont perdu la tête et qui trop souvent sont abandonnés dans des institutions déshumanisées, 
  • de la joie comme s'il en pleuvait pour sublimer vos jours et enfin et surtout 
  • une très bonne santé, car nos échanges m'ont aussi fait partager nos maux que nos mots bien souvent subliment. 

 

Voici mes amis quelques souhaits pour bien débuter cette nouvelle année. Et n'oubliez pas que vous pouvez vous aussi proposer des sujets d'écriture, je reste ouverte à vos propositions. Merci à notre amie Lizzie qui inaugure ce premier atelier avec le sujet 6.

Alors partageons notre amitié et donnons de l' amour à ceux qui n'en reçoivent jamais, car c'est la seule richesse qui ne s'épuise jamais et qui fructifie le plus quand on l'a distribue sans compter. Gros bisous à vous tous et que 2024 resplendisse de tous nos vœux réunis.

 

Maridan 



03/01/2024
11 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 468 autres membres