Maridan-Gyres

Maridan-Gyres

Atelier 13 - 2021 - sujet 1 mix a et b

 

a13 - 2021 - sujet 1.png

 

« La vie est belle » se disait Léa. Allongée sur le hamac, elle scrutait l’horizon sans raison, perdue dans ses pensées. Ce matin elle s’était vue offrir un tour en bateau par l’hôte chez qui elle logeait pour les vacances : c’était trop beau pour refuser ! La nuit pluvieuse avait laissé place à un temps clair et les flots furieux s’étaient soudainement apaisés : l’occasion idéale pour paresser sur les flots.

Quittant le port effervescent de la criée, le voilier avait pris le large guidé par les vents, et Léa avait vite évalué la meilleure place à prendre pour en profiter. Elle avait tenté de lire un peu, mais sans vraiment comprendre car peu concentrée sur son ouvrage. Elle s’était alors abandonnée à regarder au large pour méditer sur ces derniers jours. Partie seule pour quelques jours loin de son quotidien, elle avait multiplié les rencontres au gré de ses étapes, tellement enrichissantes et souvent amusantes.

Soudain au loin, elle aperçoit un aileron, puis deux, puis trois. Un groupe de dauphins se dirige vers le bateau dans une merveilleuse cohésion. Léa sourit, elle y voit un signe. Elle, de nature si solitaire avait apprécié ses échanges qui lui avaient apporté tellement ! Il n’avait suffi que d’une chose : ouvrir son cœur aux autres…

 

Lizzie



19/08/2022
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 376 autres membres