Maridan-Gyres

Maridan-Gyres

Atelier 13 - 2023 - Sujet 4

 

 

Le Rocher de Monaco

 a14.jpg

A l’occasion d’une cérémonie officielle organisée par le Palais des Grimaldi, Marc dont le rôle essentiel est de photographier les people, décide d’arriver quelques jours avant pour visiter Monaco.

 

Sa passion est la photographie, il aurait préférer être photographe animalier mais ce n’est pas bien payé. Il y reviendra plus tard, après avoir mis de l’argent de côté.

a14s4.jpg
 

On pense souvent que Monaco est un pays où il n’y a que des gens riches qui achètent des objets et vêtements de luxe et jouent au casino. Or, il y a également  des personnes avec des revenus modestes : les monégasques. Ils sont privilégiés : pas d’impôts à payer, appartement à prix corrects, préférence donnée pour les emplois, cadeaux pour les enfants à Noël…

 a14s4c.jpg

Marc visite le Musée Océanographique connu dans le monde entier, des galeries d’art, de beaux jardins comme la roseraie Princesse de Monaco et le spectaculaire  Jardin Exotique qui offre une magnifique vue sur la mer Méditerranée et le Rocher. En dessous, se trouve une grotte qui renferme des cavernes avec stalactites et stalagmites que l’on  visite avec un guide.

 a14s4d.jpg

Un soir, alors qu’il observe depuis le balcon de son hôtel, les étoiles scintiller, il  aperçoit une étoile filante. Il est heureux d’être à Monaco, cela lui fait d’agréables petites vacances.

 

Un de ses amis John, lui téléphone d’Angleterre pour lui demander d’aller faire un tour chez les antiquaires pour dénicher une commode de style directoire. Il se rend dans trois boutiques, sans résultat.

 

Afin de résoudre ce problème, une fois installé dans sa chambre d’hôtel avec son ordinateur portable, il rentre dans des sites d’antiquaires sur Internet de la Côte  d’Azur. Il découvre deux commodes chez des antiquaires niçois susceptibles d’intéresser John. Il en fait part à son ami.

 a14s4e.jpg

Après avoir pris de nombreuses photos du prince et de la princesse de Monaco ainsi que des invités célèbres, il transmet par mail les photos au magazine Gala.

 

Ensuite, il fait sa valise et prend un train pour Nice.

 

Iris



10/09/2023
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 456 autres membres