Les mots de Montpellier

Les mots de Montpellier

Atelier 16 -2019 – 6ème sujet

 

 

Ronde des mots :

 

 ménage.jpg

Ecoutez-moi bien, les mômes ! J’ai passé toute la journée à faire le ménage chez Madame Durand et Madame Dupont, puis courir faire les courses à Carrefour Market, préparer le dîner sans oublier la dariole que vous aimez tant. Et comme d’habitude, vous ne faites que vous plaindre.

Vous me parlez encore et encore de vouloir partir d’ici et de vous émanciper pour découvrir votre véritable identité  de citoyens du monde. Essayez au moins d’être d’abord citoyens à la maison, il y a de quoi faire et pourquoi ne pas chercher un emploi quelconque. Même un petit job pour commencer. Monsieur Albert du restaurant Paradis au coin de la rue, cherche justement deux serveurs… Allez le voir de ma part.

Non ? Ça ne vous intéresse pas ? Car vous voulez… Vous dites que vous ne pouvez plus attendre pour parcourir les immenses étendues du Canada (pour entre autres projets farfelus celui de traquer les abattures de cerfs dans les fougères !!!)… Et pour ça, vous exigez que je vous donne la plus grande partie de mon épargne que je réserve pour les coups durs et l’autonomie de mes vieux jours.

Ce que je gagne avec le ménage suffit à peine pour nous nourrir tous les trois. Ces jours-ci, je me sens si fatiguée. Et à soixante ans, il m’est pénible de monter les cinq étages après le travail. La chaudière est à réparer et toi, Julien, depuis deux jours, tu ne lèves même pas ton petit doigt. Peux-tu le faire maintenant ? Non, tu ne le peux pas car tu dois suivre ton jeu sur internet…

jeu vidéo.jpg

Et toi, Judith, peux-tu m’aider à arranger un peu la cuisine… Non, non plus ? Car la série n’est pas encore finie à la télé !!!

 série tv.jpg

Oh là, jeune sacripant, cherche-tu à casser ma vaisselle en débarrassant la table  avec ce boucan rageur ?

Et toi, madgelonnette, as-tu fini de bouder et de te vautrer sur le canapé devant la TV avec ses télé-réalités de quatre sous  au lieu de me donner un coup de main pour la vaisselle ?

canapé.jpg

 

Qu’ai-je commis dans mon karma antérieur ?

 

 

 

Elfina

Ermitage-sur-Lez

27/07/2019



30/07/2019
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 168 autres membres