Maridan-Gyres

Maridan-Gyres

Atelier 17 - 2020 - sujets 2 - 3 - 4

 

Vœux…

 

 a17s2.jpg

ELLE=

 

Si je pouvais ne pas t’agacer chaque fois que je te  demande un petit service comme celui de mettre la table, débarrasser, ranger la vaisselle …comme j’aimerais !

Si je pouvais ne pas assister à ta  pantomime journalière, ne plus supporter ton air las, tes yeux fixés dans le vide comme j’aimerais !

Si je pouvais quitter cet habitat chaque soir l’esprit tranquille quand je pars voir mes malades savoir que tu n iras pas jouer au poker et boire dans ce maudit bistro  comme j’aimerais

Si je pouvais revenir en arrière, gommer ce changement de lieu de vie qui a créé tant de perturbations, bouleverser  tant habitudes, retrouver mes amis d’antan,   comme j’aimerais !

Si je pouvais posséder des cassettes de précieux  bijoux, les vendre  et racheter cette maison que nous avons dû quitter  comme j’aimerais !

Si je pouvais oublier ces sentiments d’injustice, d’abandon, cette lassitude, ta dérobade, ton laissé aller   comme j’aimerais !

Si je pouvais ne pas entendre parler du Père Noël puisque nous sommes si loin de ces festivités  comme  j’aimerais !

 

LUI :

a17s2b.jpg

Si je pouvais ne pas  t’agacer pour un rien, une histoire de vaisselle, voir ton regard chargé de reproches dès que tu passes la porte de cette baraque comme j’aimerais !

Si je pouvais échapper à ta pantomime quand tu soupires et geins  avec cet air outré qui te défigure comme j’aimerais !

Si je pouvais rentrer chaque soir dans cet habitat  et trouver un peu d’amour qui me ferait oublier que je suis exclu du monde des utiles depuis des mois,  comme j’aimerais

Si je pouvais espérer un changement de condition, bouleverser  d’un coup de baguette magique le cours de ma vie, balayer les perturbations qui envahissent mes nuits et que mes amis ne se soient pas détournés de moi depuis que j’ai perdu mon  honneur et mon travail comme j’aimerais !

Si je pouvais revenir en arrière et ne pas avoir volé ces bijoux pour jouer au héros d’un jour, n’avoir jamais mis un pied en prison comme j’aimerais !

Si je pouvais retrouver des sentiments de confiance et d’estime  grâce à ton aide, et ne pas lire le mépris que tu affiches quoique je fasse ou ne fasse pas, comme  j’aimerais !

Si je pouvais croire au Père Noël comme un enfant et te reconquérir comme j’aimerais !

 

 8bcdca0b.png

Si je pouvais  faire que vous vous écoutiez et vous  parliez  sans vous juger dit le Père Noël au lieu de distribuer des cadeaux par milliers  comme  j’aimerais ! 

 

Clohe



20/12/2020
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 291 autres membres