Maridan-Gyres

Maridan-Gyres

Atelier 18 - 2023 - Sujet 1

 IMG_20231129_191906.jpg

 

 

La PARANOIA me guettait . Depuis PLUSIEURS jours, je devais prendre contact avec l’homme assassiné d’un violent coup porté à la tête. Je me posais plein de questions. En tant que lieutenante de police criminelle, il m’APPARTENAIT d’être impartiale et de ne pas enquêter sur une affaire où je pourrais avoir des conflits d’intérêts.

 

Une petite SONNETTE avait résonné dans ma tête quand j’avais vu sa tenue. Sans aucun doute il avait été TUE de SANG froid.

Cet homme était un être abject, méprisant et qui exerçait des pressions de chantage sur les gens pour les avilir, leur soutirer de l’argent, les anéantir ou encore les mettre « à sa botte »!

 

Un seul MOT parfois INSERE dans une phrase suffisait et à ce jeu il était passé maître en la matière. Un maître cruel au possible !

 

Je revoyais en boucles les SEQUENCES de la semaine passée dans le cabaret de mon amie, mon double, ma tendre.

Il proposait d’effacer les dettes de jeu qu’elle avait contractées (c’était plus fort qu’elle, malgré une cure de désintoxication, elle avait replongé de nouveau !) et pour lesquelles, elle lui avait emprunté de l’argent avec, bien sûr, des intérêts faramineux. Pour cela, elle devait fermer les yeux sur l’un de ses nombreux trafics.

 

BRISEE, Jackie avait dû se confier à moi et j’avais promis d’intervenir. Je n’en avais pas encore trouvé le temps.

Ce Monsieur influent et qui faisait partie de l’Elite, côtoyait ministres et hommes importants ; il aimait se travestir en drag queen, ce qui m’aurait permis de le piéger à son propre jeu. Il était d’ailleurs difficile de le reconnaître quand il s’adonnait à son penchant. Ne l’ayant jamais vu avant au cabaret, je n’aurais pu lui donner un nom.

 

Mes collègues n’ayant aucune information sur ma vie privée, et vu qu’il n’avait aucun papier d’identité sur lui... nous étions obligé d’attendre les résultats du médecin légiste pour son identification. Je gardais ainsi main mise pour mener les investigations…

 

Ce qui ne m’empêchait pas d’établir toute une liste de suspects …..tant ses agissements avaient menacés et détruits des individus parfois guère plus reluisants que lui !!!!!

 

Qui donc était l’auteur de ce meurtre ?

 

Lostris



29/11/2023
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 472 autres membres