Maridan-Gyres

Maridan-Gyres

Atelier 4 - 2024 - Sujet 2

 

 

Je le trouve bof, bof mais bon … Gros bisous à bientôt de te lire. Lorsque j’étais enfant je rêvais beaucoup. Un jour je voulais être danseuse étoile, le lendemain astronaute ou vétérinaire. Je faisais partie de ceux pour qui l’univers semblait à portée de main. Ma curiosité était sans limite et je lisais tous les catalogues auxquels je pouvais accéder.

a4s2.jpg

Le temps passant, j’ai réalisé que je devais faire un métier qui alliait la mode, l’art, la création, tout ce qui touchait à la beauté. J’ai donc suivi une formation dans la réalisation de bijoux. Je voulais, tout apprendre. La sélection était très dure et l’atelier où j’ai pu travailler visait l’excellence. Tout était difficile, le moindre labeur compliqué. J’ai vite compris qu’il fallait beaucoup de patience, de volonté et de technique pour devenir un jour un bon artisan.

 

Le spectre de l’échec me hantait tout le temps. Malgré la confiance que m’allouaient mes professeurs, qui étaient toujours bienveillants, je subissais beaucoup de déconvenues. Combien d’ouvrages j’ai dû recommencer ! Mais ma ténacité et toute l’application que j’ai mise à apprendre, m’ont permis de récolter les fruits de la reconnaissance de mes pairs. Enfin au bout de plusieurs années d’apprentissage, tous mes efforts ont été couronnés de succès. Finalement, j’ai pu réaliser mon rêve. Je suis heureuse.

a4s2b.jpg Lostris

 



09/02/2024
11 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 468 autres membres