Maridan-Gyres

Maridan-Gyres

Atelier 6 - 2024 - Sujet 1.1

 

Pierrot, le groom du Martinez.

 a6s1.jpeg

 

Pierrot, ainsi surnommé par tous, clients et personnel, excelle dans sa fonction qu’il adore, groom au Martinez, l’hôtel des stars à Cannes.

 

Se faire embaucher dans ce luxueux palace n’a pas été facile : bien présenter de sa personne, coupe de cheveux irréprochable, sourire avenant, parler trois langues, et dégager une empathie naturelle en toutes circonstances.

 a6s1c.png

Pierrot est responsable du bien être de ses hôtes du 7è étage, celui des suites Penthouse récemment relookées, celui des grandes vedettes du cinéma lors du festival. Rien ne se passe ici, sans qu’il n’en soit immédiatement informé. C’est son royaume et en aucun cas, il ne saurait le partager avec qui que ce soit. Il doit être doté d’un sens du service exceptionnel pour satisfaire ses enfants, comme il appelle ses clients, lesquels sont souvent quelque peu exigeants, et parfois extravagants.

 

Un jour, la suite numéro 5 était occupée par un riche planteur d’Afrique du Sud qui visitait la France avec son épouse. C’était l’été, il faisait chaud. Il avait l’habitude de faire sa sieste quotidienne dans un hamac sur la terrasse de sa maison. N’a-t-il pas exigé qu’on lui aménage son salon de manière à ce qu’il puisse satisfaire ses habitudes ? Et pour qu’il ne soit pas dépaysé, l’un des murs avait été recouvert d’un papier peint reproduisant les traces de pieds d’un éléphant au milieu des prairies de la savane. Quelle étrangeté dans un logement en plein centre de la ville.

 

Une autre fois, un couple d’acteurs, dont Pierrot par discrétion taira les noms, répétait une scène de leur prochain film. Sans s’interrompre, ils invitèrent Pierrot à entrer avec le champagne qu’ils avaient commandé. Pierrot  resta médusé. La femme, muni d’un grand coupe-papier, fit un croche-pied pour renverser l’homme sur le lit, et, poussant une grande exclamation, se jeta sur lui avec son arme, inondant d’un ketchup sanglant sa chemise pour faire plus vrai. Devant l’air effaré de Pierrot, saisi par la réalité de la scène, le couple se mit à rire, et lui offrit une coupe de champagne, ce que Pierrot, pour une fois, accepta pour se remettre de ses émotions.

 

Dorémi



08/04/2024
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 466 autres membres