L'atelier du 13/08/2014 par Daniel
1) RONDE DE MOTS
Le papillon qui agaçait depuis longtemps la pharmacienne, à cause de son eczéma, lui faisait même craindre la syphilis. Elle avait, la nuit dernière, trop copulé, c’est-à-dire à en trébucher contre le lit et péter. Quant à son compagnon, il se réveillait de son rêve où la neige noire brillait. Il fixa la cigale, à la fenêtre, qui se régalait d’avoir vu que les deux soleils s’étaient embrasés dans une étreinte peu ragoûtante.
Daniel Coppik 13/08/2014
2) LA BELLE AU BOIS COUCHANT :
Il était une fois, dans un lointain château, une belle qui se languissait de trouver le Prince charmant qui partagerait son lit dont la largeur permettait toutes sortes d’ébats.
Hélas, il ne manquait pas de courtisanes, rendues jalouses par les dimensions réduites de leurs lits, qui auraient bien voulu prendre sa place.
La sorcière du coin, présidente du syndicat des magiciens, devins, jeteurs de sorts, pratiquait des tarifs prohibitifs. Que faire alors ?
Ces demoiselles créèrent leur propre association dans le double but de torpiller le syndicat et de se glisser dans ce lit tant convoité, par toutes sortes d’artifices. Aidées de leurs amies, bien rémunérées et à qui on avait promis un bon pourcentage si, elles conjuguaient leurs efforts pour aider la princesse à trouver l’élu de son cœur, elles parcoururent le pays en essayant par tous les moyens d’attirer de jeunes seigneurs. Les invitations pleuvaient. Les Princes rejetés, pour toutes sortes de raison que l’histoire ne dit pas, finissaient par se perdre dans des marécages, fourrés, tanières de sorcières, aux nez bien pourvus de verrues, qui les faisaient reculer d’horreur et les dégoûtaient à tout jamais des femmes.
Donc, une fois les moins attrayants disparus sans laisser de traces, les courtisanes, d’accord jusque-là, passèrent au stade plus délicat : trouver l’élu, lui présenter la princesse qui se morfondait dans son lit trop grand, et surtout s’entendre sur la suppléante, celle qui devait décrocher le gros lot.
C’est là que les choses se gâtèrent, mais par un procédé d’éliminations, pour lesquelles ces demoiselles n’avaient pas de secret, après avoir excité et essayé les élus à tour de rôle, elles finirent, après de nombreux propos aigres-doux, à se mettre d’accord sur un seul candidat.
Les quelques malchanceux d’abord pressentis se consolèrent vite et finirent par trouver leur compte. Une bonne tienne vaut mieux que deux tu l’auras. Il ne restait plus en course que deux courtisans. Le dernier problème épineux restait le final.
Comment introduire, sans y paraître, le prince étincelant appelé de tous ses vœux ?
La sorcière, il fallut bien en passer par là, leur procura une légère potion pour calmer les ardeurs respectives de la belle et du prince. Après, on verra. Le beau jeune homme fut guidé vers le lit nuptial au milieu d’une nuit sans lune. Enfin, l’heure tant attendue sonna. La déception fut grande de part et d’autre.
- C’est ça ma quête, s’écria la belle. Ce n’est même pas une quéquette. Qu’est-ce que vous m’avez apporté là !
Confus, le prince disparut à tout jamais. Et les trois jeunes filles, enchantées de se retrouver à l’aise dans ce grand lit, vécurent longtemps sans avoir d’enfant…
Daniel Coppik 13/08/2014
3) Poème en Haine
La haine traine son masque de hibou
Hideux et horrible sur le cou
De l’autre qui ne s’en doute pas
L’ami revient sur ses pas
Et sur l’hypocrite luit le doux
Sourire de ses yeux sympas
Hyper rusé et plein d’envie
Tu caches ton courroux
Sous le déguisement de faux-ami
Tu hurles à tout ce qui vit
Tu meurs de penser aux fous
Regards d’un monde en harmonie
Daniel Coppik 13/08/2014
4) Poème en bleu
Moana au regard marron
Reflétée dans l’eau du lagon
Tu mens ton nom heureux
Car Moana signifie bleu
Dans le ciel azuré
D’un bleu immaculé
Passe-vite, nuage
Ne fais pas ombrage
Ne confonds pas le bleu français
Tellement riche et positif
Avec ton rival négatif
Qui est devenu anglais.
Daniel Coppik 13/08/2014
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 496 autres membres