Les mots de Montpellier

Les mots de Montpellier

Reviviscence en fraude / Postface

écriture.jpg

 

Voici ce qu’elle a reçu de lui :

 

Chérie,

 

Aujourd’hui c’est le 14 juillet 2019. Je t’envoie cette lettre pour marquer la date, la plus facile à retenir. Date en quelque sorte d’une seconde naissance. J’ai plusieurs choses à te dire et à te proposer. Succinctement, car je n’ai pas beaucoup de temps, ayant un long rapport professionnel à rédiger et à remettre de toute urgence à mes supérieurs hiérarchiques. Eux, ils n’ont pas toujours ton indulgence à mon égard.

 

J’ai lu tous tes poèmes et textes publiés sur le site « Les Mots de Montpellier », même le chapitre V du feuilleton paru hier.

 

Puis-je te demander de changer mon prénom d’Adam en Adrien et pour-qui-tu-le-sais en Ava ? Plusieurs raisons pour ce changement.

 

Du fait de mes missions officielles culturelles tant en France qu’à l’étranger, j’ai des devoirs de réserve à respecter impérativement. L’anonymat me protège et m’évite bien des déboires. Par tous les temps et en toute circonstance, la discrétion est de rigueur  et je dois l’observer comme on surveille le lait sur le feu. Ne pas laisser déborder. Ni par moi, ni par quelqu’un d’autre. D’où ce prénom d’Adrien, parfaitement inconnu des médias et des autres organes de communication. 

 

Quant à Ava, c’est très simple. En hommage à Ava Garner (sublime Pandora dans le Vaisseau Fantôme et dans la Comtesse aux pieds nus. N’as-tu pas marché pieds nus sur le carrelage blanc de ton ermitage ?).

 

Je pense qu’avec ces deux nouveaux prénoms, tu seras beaucoup plus libre pour les amener là où tu voudras les amener. Sans entrave et sans appréhension. L’opportunité idéale pour toute personne qui rêve de remplir la page blanche.

 

Ceci dit, j’ai aussi quelques solutions à tes interrogations récurrentes nous concernant.

 

1/ Pour ta « besace rapiécée usée jusqu’à la corde » : je t’apporterai la prochaine fois un sac tressé uniquement de fils d’araignée, réputés pour être les plus solides au monde et possédant en plus le pouvoir de rendre invisibles tes barres d’or, les protégeant de tout regard extérieur, surtout celui qui chercherait à les dérober.

 

2/ Concernant la différence d’âge qui continue de te harceler : je vais me faire pousser la barbe. Seul problème : barbe Verdi et barbe Garibaldi ? Ici j’aurai besoin de ton aide pour le choix final.

 

3/ Adrien et Ava refusent catégoriquement de prendre en compte l’âge de leurs artères. Seul l’âge de la sève d’amour qui circule dans leur corps vigoureux de vie leur importe. Ils tiennent ainsi à défier toute concurrence que cherche à leur imposer le temps qui passe.

 

Tout ceci te convient-il ?

 

Si OUI, alors tu as tout mon amour.

Si NON, tu as aussi tout mon amour.

 

                                                                                   Adrien (ex-Adam)

       Paris - 14/07/2019

 



16/07/2019
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 168 autres membres