Maridan-Gyres

Maridan-Gyres

Atelier 6 - 2023 - sujet 4

 

LUCIFER

a6s4 2023.png

Je n'avais eu aucune difficulté avec cette petite sotte avide, c'était trop facile, il faudrait que je me méfie, que je sois plus que vigilent !

Immédiatement, elle avait accepté de revenir le lendemain avec son instrument pour me faire une démonstration. Rendez-vous toujours pris dans le parc mais cette fois dans la serre qui avait été restaurée par la municipalité.

 

Le parc et la maison attenante au départ avait appartenu à une certaine Mme Lamunière, veuve très tôt, sans héritiers directs, un vague neveu côté de feu son époux avait mis en vente cette trop lourde propriété, ce parc et cette serre qui avaient été racheté par la commune. 

 

Une partie était dédiée aux plantes que les agents municipaux cultivaient pour ensuite les utiliser pour la petite bourgade, bien connue d'ailleurs pour les prix "villes fleuries" remportés, et une autre partie agencée avec des bancs des espaces séparés propres à la méditation, la lecture, le recueillement. Souvent des personnes solitaires venaient s'y installer quand la météo était tempérée pour s'y adonner aux joies de la lecture. Parfois, certains soirs d'été l'association du groupe musical y donnait de mini-concerts de guitare. 

 

Personnellement, j'aimais bien y venir en pleine nuit quand les gouttes de pluie tombaient drues sur le toit. En vous écrivant cela, je me dis que je deviens "romantique" ce qui ne cadre absolument pas avec mon état d'esprit profond, celui de contrarier vous autres contemporains, vous tenter. pour  inciter à vous  corrompre. Décidément , il faut vite que je mette la main sur cette bague !

 

Le jour dit donc cette jeune narcissique est venue , il n'y avait personne c'était parfait, et sans qu'elle se rende compte de rien j'avais pu échanger les archets avant qu'elle ne commence à jouer. Quel ne fut pas son étonnement quand elle se rendit compte que sa prestation musicale "coulait" harmonieuse. Je la félicitai en lui disant qu'elle sous estimait ses talents.

Aucune dénégation de sa part et elle me confia qu'elle s'était mise au violon pour plaire à sa meilleure amie qui se prénomme Velvet ! A partir de là, je n' eus aucun mal à la persuader de venir de temps à autre me rapporter ce que cette dernière pensait de son jeu et à cet effet nous avons échangé nos numéros de portables - il fallait bien que je me mette au goût du jour par rapport à la téléphonie mobile et que nos rendez-vous soient vraisemblables.

Entre temps j'avais pu "ensorceler" son propre archet. Au moment, de le ranger elle remarqua à ses pieds une rose blanche qu'elle s'empressa de ramasser et de porter à son visage pour la sentir s' occasionnant - ce qui était mon but- une piqure avec une épine. Je m'empressai de recueillir la gouttelette de sang sur son doigt, gouttelette, que j'insérerais ensuite  dans une minuscule bille en verre qui me permettrait de la localiser et surtout de savoir quand elle serait en compagnie de Velvet !

 

Lostris

 

Début de l'histoire

Suite 1

Suite 2

Suite 3

 

 

 

 

 

 

 



05/09/2023
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 473 autres membres